Les seniors accros du net

Publié le par maximus

Extrait du site http://www.altema.com/Dossiers/StrategieImage/cyberseniors2.htm

Les seniors actuels ne sont pas une génération née avec les ordinateurs et pourtant bon nombre d'entre eux sont devenus des internautes à part entière.

Ils constituent la partie de la population qui dispose le plus de temps libre. La plupart n'exerce plus d'activité professionnelle (ou alors partielle) et la vie familiale est moins mobilisée par les enfants qui sont en âge de se débrouiller seuls, voire ont déjà quitté le foyer.

La mobilité accrue entraîne bien souvent un éloignement de leurs enfants et petits-enfants (études à l'étranger, mutations professionnelles...). Le courrier électronique et les 'web cam' permettent des échanges vivants malgré la distance, mais aussi de rester en contact permanent grâce à ces moyens de communication modernes. En effet, les personnes de plus de 50 ans veulent rester dans le coup, avoir des choses en commun avec les plus jeunes et tout simplement ne pas être déconnectés du monde actuel.

Certains voient aussi dans l'Internet une façon de rompre la solitude et l'ennui. Surfer sur la Toile d'araignée mondiale leur permet de s'évader, se cultiver, rencontrer d'autres personnes via les forums par exemple... Autant de raisons qui se trouvent renforcées si on a du mal à se déplacer.

Le phénomène des "cyberseniors" devrait par ailleurs s'amplifier avec l'arrivée à la retraite de la génération du babyboom. On parle d'ailleurs de "papyboom". Ces futurs seniors auront déjà été familiarisés avec l'informatique dans leur vie professionnelle et disposeront de revenus plus confortables que la génération précédente.

Extrait du site http://www.altema.com/Dossiers/StrategieImage/cyberseniors2.htm

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis étudiant en psychologie et dans le cadre de mon mémoire de recherche j'ai réalisé un site internet ayant pour but de mieux connaitre les internautes. L'ensemble de ces informations resteront bien sur anonyme. Merci de bien vouloir regarder mon site: http://marecherche.free.fr/Et s'il vous plait, relayez ce mail à vos amis. Selon les profils, remplir toutes les infos peut prendre de quelques secondes à maxi 10 minutes... Merci a vous! Faites avancer la Science
Répondre